Rechercher dans Standen & Landen

Publish

I.
Standen & Landen verwelkomt manuscripten betreffende alle aspecten van de machtsuitoefening vanaf de Middeleeuwen tot op vandaag. Zowel studies over motieven van politieke actie, besluitvormingsprocessen, ideologieën, vorming en impact van netwerken en socio-politieke organisaties, rechtsgeschiedenis als representatie en communicatie van macht en machtsuitoefening komen in aanmerking. 

Zowel thematisch coherente bundels als monografieën worden in overweging genomen. Publiceren bij Standen & Landen kan in het Nederlands, het Frans en het Engels. 


Standen & Landen accueille au sein de sa collection les manuscrits qui ont pour objet l’approche historique des différents aspects de l’exercice du pouvoir, depuis le Moyen-Age jusqu’à l’époque contemporaine. Peuvent ainsi être présentées, entre autres, les études qui porteraient sur les mobiles de l’action politique, sur la formation des décisions politiques, sur la dimension idéologique de l’exercice du pouvoir, sur la formation ainsi que sur l’impact des réseaux et des organisations socio-politiques, sur l’histoire du droit ou encore sur les représentations et les modes de communication du pouvoir. 

La collection est ouverte à la publication de monographies comme à la publication de recueils thématiques. La collection accueille des ouvrages en néerlandais, en français ou en anglais. 


II.

Auteursinstructies

Aan belangstellende auteurs wordt gevraagd het manuscript in tweevoud voor te leggen aan de redactieraad op onderstaand adres, en een digitaal exemplaar per mail te bezorgen aan standenenlanden (at) gmail.com. De beslissing om het manuscript in de reeks op te nemen wordt getroffen na een aantoonbaar en anoniem peer-reviewproces door twee wetenschappers die expert zijn in de betrokken (deel)discipline(s). Daardoor komen de publicaties in aanmerking voor het GPRC-label

De vakspecialisten beoordelen de manuscripten op de originaliteit van de vraagstelling en de uitwerking ervan, het wetenschappelijke belang van de bijdrage voor het onderzoeksveld, de volledigheid en het weloverwogen gebruik van bronnen en literatuur, en de helderheid van de argumentatie en de conclusies. Enkel bijdragen die rekening houden met de opmerkingen van de peer-review worden in de reeks opgenomen. De redactieraad heeft hierin het laatste woord. 

Wanneer Standen & Landen het werk opneemt in haar reeks, maakt het dit over aan Academic & Scientific Publishers en sluit de auteur met de uitgeverij een overeenkomst. 


Instructions à destination des auteurs 

Les auteurs qui souhaitent voir leur manuscrit publié au sein de la collection Standen & Landen sont priés de déposer leur manuscrit en deux exemplaires auprès du Conseil d’administration de l’association (Standen & Landen – Chaussée de Bruxelles 384 – 1190 Bruxelles) et de l’envoyer sous format digital par mail (standenenlanden (at) gmail.com). 

Tout projet de publication est soumis à une procédure de peer review transparente et anonyme qui sera assurée par deux scientifiques considérés comme des experts dans le domaine de la ou l’une des disciplines concernées. Le respect de cette procédure assure aux publications formant la collection Standen & Landen l’obtention du label GPRC. 

Les spécialistes sollicités dans le cadre du peer review évaluent les manuscrits en tenant compte de l’originalité de la problématique ainsi que de la qualité de son traitement, en évaluant l’intérêt de la contribution par rapport au champ de recherche concerné, en appréciant l’exhaustivité et la pertinence de l’usage des sources et de la littérature, ainsi que la clarté de l’exposé et des conclusions. Seules les contributions qui auront intégré les suggestions et remarques du peer review seront publiées dans la collection. 

A l’issue du processus d’évaluation, et après avoir pris connaissance des adaptations et corrections apportées par l’auteur, le conseil d’administration décide de publier ou non le manuscrit. 

Lorsque une décision positive est prise, le manuscrit est transmis à Academic & Scientific Publishers avec lequel l’auteur conclura un contrat d’édition.